Un trait plus long que l'autre? Un trait trop épais, ou trop fin? Je vous donne mes conseils pour un trait d'eye-liner réussi!

 

22471843_893460050818171_1943839169_o

 

Dans une vidéo, j'ai filmé ma manière de faire mon trait d'eye-liner, celui que je fais tous les jours. Bien sûr, certains jours je le trace plus épais, et comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des jours où je loupe mon trait, mais cette technique est assez simple à reproduir, et grâce à celle-ci je loupe très rarement mon trait. 

Le premier conseil que je pourrais vous donner est de vous entrainer régulièrement. Choisissez une semaine de vacances (ou pas d'ailleurs) et durant cette semaine, maquillez vous tous les jours avec un trait d'eye-liner. Avec l'entrainement, la technique vient toute seule, et l'on trace de plus en plus rapidement son trait : J'ai commencé il y a maintenant 5ans, avec un trait très épais que je mettais un temps fou à tracer; alors qu'aujourd'hui, en 2min top chrono, je trace un trait fin et similaire des deux côtés.

Je vous conseille également de tenir votre eye-liner à la base de celui-ci, au plus près de la mine (comme je vous montre dans la vidéo) : une meilleure tenue du feutre rendra le trait plus précis.

Enfin, selon moi, l'eye-liner le plus simple à prendre en main est l'eye-liner feutre. Selon moi, il vaut mieux commencer avec ce type d'eye-liner plutôt qu'avec un eye-liner gel par exemple. 

 

 

Je vous embrasse,

Jade.